HERMANN Sylvain srl
depuis 2005
Dernière mise à jour : 4 décembre 2025
La présente politique explique comment [Nom de l’entreprise] (« nous ») traite vos données à caractère personnel lorsque vous utilisez le site [nomdedomaine.tld].
[Nom de l’entreprise], [forme juridique]
Siège : [Adresse complète]
N° d’entreprise (BCE) : [BCE]
E-mail de contact : [email@domaine.tld]
Délégué à la protection des données (si applicable) : [Nom / e-mail]
Données d’identification et de contact : nom, prénom, e-mail, téléphone, adresse postale.
Données de projet/devis : informations transmises via formulaires, documents joints.
Données de navigation : adresse IP, logs serveur, pages consultées, identifiants cookies, navigateur, appareil.
Facturation/contrats : coordonnées de facturation, historique des commandes/contrats.
Nous traitons vos données pour :
Répondre à vos demandes / devis (exécution de mesures précontractuelles ou d’un contrat, art. 6.1.b RGPD).
Gérer la relation client, planifier et exécuter les chantiers (contrat, art. 6.1.b).
Facturer et respecter nos obligations légales (comptabilité, art. 6.1.c).
Assurer la sécurité du site, prévenir la fraude (intérêt légitime, art. 6.1.f).
Prospection/communication (intérêt légitime pour clients similaires, art. 6.1.f, ou consentement si requis, art. 6.1.a).
Nous utilisons des cookies nécessaires au fonctionnement du site et, avec votre accord, des cookies statistiques et marketing.
À tout moment, vous pouvez gérer votre consentement via le bandeau cookies ou les réglages du navigateur.
Voir la page [Politique Cookies] pour la liste détaillée, durées et fournisseurs.
Accès limité aux personnes habilitées. Nous pouvons partager certaines données avec :
Sous-traitants (hébergeur, outils de messagerie, CRM, analytics), liés par contrat RGPD.
Autorités/tiers lorsque la loi l’exige ou pour la défense de nos droits.
Si un prestataire traite des données hors Espace économique européen, nous garantissons des garanties appropriées (décision d’adéquation, Clauses Contractuelles Types de la Commission, mesures complémentaires). Informations sur demande.
Prospects / demandes de contact : jusqu’à 24 mois après le dernier échange.
Clients / contrats / factures : durée du contrat puis 10 ans (obligations comptables).
Logs & sécurité : jusqu’à 12 mois.
Cookies : selon leur finalité (voir Politique Cookies).
Au-delà, les données sont supprimées ou anonymisées.
Conformément au RGPD (Règlement (UE) 2016/679) et à la loi belge du 30 juillet 2018, vous disposez des droits :
Accès, rectification, effacement
Limitation et opposition au traitement
Portabilité des données
Retrait du consentement à tout moment (pour les traitements fondés sur le consentement)
Directives post-mortem (le cas échéant)
Pour exercer vos droits : [email@domaine.tld] (joindre une preuve d’identité si nécessaire).
Vous pouvez introduire une réclamation auprès de l’Autorité de protection des données (APD) : Rue de la Presse 35, 1000 Bruxelles — contact@apd-gba.be — https://www.autoriteprotectiondonnees.be/.
Nous mettons en place des mesures techniques et organisationnelles appropriées (contrôle d’accès, chiffrement en transit, sauvegardes, gestion des habilitations) pour protéger vos données contre la perte, l’usage abusif, l’accès non autorisé et la divulgation.
Notre site ne vise pas intentionnellement les personnes de moins de 16 ans. Si vous pensez qu’un mineur nous a communiqué des données, contactez-nous pour les supprimer.
Notre site peut contenir des liens vers des sites tiers. Nous ne sommes pas responsables de leurs pratiques de confidentialité. Nous vous invitons à consulter leurs politiques.
Nous pouvons actualiser la présente politique. La version applicable est celle publiée sur cette page avec sa date de mise à jour.